Astuces pour installer son spa dans son jardin

spa jardin

La plupart des gens choisissent une installation extérieure de leur spa. Que ce soit encastrable, gonflable, spa de nage ou semi-enterré, toutes les configurations sont réalisables. Voici quelques conseils pour placer son spa dans son jardin.

Choisir son spa extérieur selon ses envies

Pendant les soirées d’été, il est agréable de profiter d’un bain massant au clair de lune. Dans un jardin, il est réalisable d’installer n’importe quel type de spa. Placer un spa extérieur dans son jardin assure une tout autre expérience que celle d’un spa intérieur.

Si on dispose d’un budget conséquent, il sera possible de choisir un spa encastrable. Celui-ci est le plus personnalisable parmi les autres modèles de jacuzzis existants. Si on hésite entre spa et piscine, il vaut mieux s’orienter vers le spa de nage. Ce dernier est un bon compromis, car il est moins cher à entretenir qu’une piscine. De plus, il permettra de nager et de se décontracter.

Pour les gens ayant des budgets plus modestes, ils peuvent avoir un spa à domicile. Les spas portables et les spas gonflables peuvent s’installer aisément dans leur jardin. Côté matériau, on a l’embarras du choix entre le bois, le béton ou la mosaïque.

Installer son spa extérieur

Lors du choix de l’emplacement de son spa extérieur, il existe quelques règles à prendre en compte. Pour commencer, il faut choisir un endroit solide et plat. Ce lieu devra supporter le poids des utilisateurs et du spa à placer. On doit proscrire un coin où une quantité importante d’eau pourrait être en contact avec le spa. Il ne faut pas le mettre près d’une gouttière ou d’un tuyau d’arrosage, par exemple.

Les endroits trop exposés à la lumière du soleil sont également à éviter. À noter que les rayons ultraviolets risquent de détériorer le spa. En fonction du type de spa choisi, on doit effectuer des raccordements dans sa maison. Il faut aussi poser un local technique. De plus, on est obligé de mettre une clôture ou une barrière de sécurité. Ce règlement s’adresse à l’installation d’un spa encastrable. Pour le savoir, il faut se renseigner sur les règlements en vigueur auprès de la commune.

Bien aménager un espace bien-être dans son jardin

Installer un spa dans son jardin offre un moment de détente et de relaxation. Pour intensifier les effets de détente, on doit créer un véritable coin bien-être autour du jacuzzi. L’emplacement le plus agréable pour un spa est celui qui permet de profiter de son jardin. L’endroit parfait pour l’implanter bénéficie ainsi de la belle vue sur la propriété.

Il faut aussi abriter son spa pour profiter pleinement d’un bain massant. À la fois décoratif et fonctionnel, un abri offrira du cachet à l’espace détente. De plus, il dissimulera le spa contre les regards curieux et protégera les utilisateurs des intempéries.

Il faut aussi penser à meubler autour de son spa. Cela permet de renforcer l’effet détente de l’espace bien-être. Pour cela, il faut des chaises longues, d’une pergola, d’une balancelle et de chaises à bascule. Il faut également prévoir des poufs et des coussins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *